Ma collection de boutons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma collection de boutons.


 

 Bouton de blouse ou cape seul (avec navire) - XVIII / XIXème - Marine Marchande ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
Admin
cathy


Messages : 267
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Bouton de blouse ou cape seul (avec navire) - XVIII / XIXème - Marine Marchande ?  Empty
MessageSujet: Bouton de blouse ou cape seul (avec navire) - XVIII / XIXème - Marine Marchande ?    Bouton de blouse ou cape seul (avec navire) - XVIII / XIXème - Marine Marchande ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:49

Bouton de blouse ou cape seul (avec navire) - XVIII / XIXème - Marine Marchande ?  Imgp5610Bouton de blouse ou cape seul (avec navire) - XVIII / XIXème - Marine Marchande ?  Imgp5611

Un commentaire/
Bonjour
Ce très beau bouton amène quelques réflexions tout à fait personnelles, non étayées par de la documentation.
Il est de facture très ancienne, certainement ancien Régime, autour de 1770 à 1790. Il ne me parait pas être militaire ni même Français.
Ce type de navire n’est pas un navire de guerre, plutôt un navire de ligne ou de commerce. Mon hypothèse, MARINE MARCHANDE…
Mais ceci est sous toute réserve.
Amicalement
Jacky

Un autre commentaire
Je n'ai pas retrouvé non plus ces boutons,
joli bouton de cape ou de blouse qui a perdu son frère jumeaux XVIIIe - XIXe siècle.
Amitiés Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://cat13.forumactif.fr
 
Bouton de blouse ou cape seul (avec navire) - XVIII / XIXème - Marine Marchande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton de blouse ou cape seul (avec navire) - XVIII / XIXème - Marine Marchande ?
» bouton de blouse ou cape Royal : : bouton de blouse ou cape Royal : Bouton de blouse avec couronne 1814_ 1815 : Paire de boutons de blouse civils - portés sous la Restauration 1814-1830
» Paire de boutons de blouse avec croix des Templiers - XVIII/XIXème
» Joli petit bouton demi bombé avec motif doré - attache en fer - XVIII/XIXème
» Bouton de blouse décor points - en fer - XVIII / XIXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma collection de boutons. :: BOUTONS XVIIIème-
Sauter vers: