Ma collection de boutons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma collection de boutons.


 

 Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
Admin
cathy


Messages : 267
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République  Empty
MessageSujet: Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République    Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République  Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:32

Smile Sad Smile cheers trop beau

Nouveau dans ma collection
un bouton de livrée aux armes de la Principauté (avec l'écu utilisé sous Honoré V)

Semi bombé et doré aux armes de la Principauté. 3 èm république (32 mm)

Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République  Imgp6810Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République  Imgp6812

Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République  Imgp6813

bouton de livrée aux armes de la Principauté (avec l'écu utilisé sous Honoré V)

Réponse de Chris01
très beau bouton :
Charles III Honoré V Grimaldi (1818-1889), prince souverain de Monaco (1856), grand d'Espagne de 1ère classe, bailli Grand Croix de l'ordre de Malte, neveu du précédent, fils de Florestan 1er, épousa en 1846 Antoinette, princesse de Mérode (1828-1864). L'annuaire du gotha indique que le prince habitait six mois à Paris et six mois à Monaco.
Fabrication : vers 1870, Laffite - G & Cie (gros), Solide (petit) Paris.
Coquille : dorée Culot : argenté et doré, Forme 1/2 bombée, Diamètre : 18 et 32mm, Devise : DEO JUVANTE.
voilà pour la petite histoire (source Boutons de livrée de fabrication française).
à + chris
Revenir en haut Aller en bas
https://cat13.forumactif.fr
cathy
Admin
cathy


Messages : 267
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République  Empty
MessageSujet: Re: Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République    Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République  Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:35

Sad je rajoute le message de lycorne78 Very Happy

Pour Cathy,dans votre premier post, le bouton désigné comme celui de livré trés rare l'est effectivement rare et introuvable car il est seulement cousu sur les seuls uniformes ou capes des princes régnants.

Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République  66053907
Revenir en haut Aller en bas
https://cat13.forumactif.fr
 
Rare Bouton de livrée aux armes de la Principauté de Monaco - 3ème République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton de Monaco
» Bouton de Monaco
» Jolie monnaie bronze alu de 1945 transformé en bouton (Louis II de Monaco) Monaco )
»  bouton plat en métal doré :bouton de la société des bains de mer de Monaco
» Bouton de Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma collection de boutons. :: Boutons de Monaco-
Sauter vers: